Rechercher dans ce blog

mardi 13 décembre 2016

Message ATGM du lundi 12 décembre 2016

Bonsoir Monsieur,
Désolée de n'avoir pas pu me rendre au rendez-vous à 13h45.
J'arrive à l'instant de la gare de Pessac accompagner une amie en partance pour St Jean de Luz, 30 personnes voire moins sur le quai n°1. Deux trains affichés à 19h53 Hendaye et Macau !!! C'est troublant, j'ai écouté ce matin l'interview de Mr Germain, dont je n'ai pas mémorisé le nom de famille et j'ai bien compris que l'enjeu du choix de Pessac était purement politique Mr Rousset étant à la fois seigneur et maître en SES lieux, puisqu'il se représente de nouveau... Pourquoi cependant Mr Germain n'a-t-il pas évoqué le mouvement des opposants au choix de gare de commune ?
Je trouve donc votre mail tragi-comique effectivement, j'avais, lors de la fermeture de la gare de Talence, écrit à Mr Casabonne pour m'insurger sur la fermeture et lui signaler aussi que le panneau lumineux "ma boutique SNCF " toujours éclairé ainsi que le panneau Sécurité Sociale, fermé aussi était toujours en place plusieurs années après....
J'ai de nouveau pris ma plume concernant le stationnement payant, alignée 2 fois, la première derrière le restaurant Alcala , sur un arrêt minute.....le panneau a été sorti par miracle!!!
Puis une deuxième fois devant le crédit agricole où je suis sortie en courant déposer une  enveloppe, 2 minutes maximum, pas d'avis sur le pare-brise mais au courrier 18€ à régler.... j'ai réglé cela sur internet, débité le lendemain......
Par contre j'ai de nouveau écrit à notre fantôme de maire en invoquant que cela représenté plus de 1% de ma retraite et que cela m'aurait permis d'acheter un steak pour mes petits-enfants...!!!!! Jamais de réponse, rassurez-moi cela fait un moment que je ne suis pas allée au marché de Thouars, est-il toujours Maire?, je plaisante je pourrai sûrement le voir au marché de  Noël !!!! D'où,le choix judicieux du titre du film...." Le Père Noël est..."
Je n'adhère à aucune association, ni parti politique, participe si je peux, aide mes enfants  souvent et donne avec mon cœur  à l' ASE soutien scolaire.
Année scolaire 2015, aide à Naya .... Pas facile à gérer, famille syrienne adorable mais j'ai dû batailler pour poursuivre mon aide à l'école Joliot Curie (avec l'accord de la mairie) famille déménagée de Talence aux bassins à Flots....rue des Étrangers....à croire que le sors s'acharne!!!!
Demain je rencontre une petite fille Marocaine arrivée en septembre, avec l'ASE pour aider en Français...?? La famille vivrait à l'hôtel ?
Voilà, sachez que je continuerai à soutenir les causes qui m'apparaissent légitimes, mais surtout l'aide et la protection des enfants....
Merci de m'avoir lue, cordialement.

M-P D.

Aucun commentaire: