Rechercher dans ce blog

mercredi 10 janvier 2018

MESSAGE DU MAIRE DE TALENCE DEPUIS SON FACEBOOK

Ce message d'Emmanuel Sallaberry, Maire de Talence, a été transféré depuis son compte Facebook pour que tous les citoyens puissent en prendre connaissance et éventuellement réagir sur ce blog.
_____________________________________________________________________________________________
La halte Médoquine est une solution indispensable à l'inter-modalité entre les différents transports collectifs urbains, à la décongestion progressive du traffic. Je m'étonne que dans son entretien à Sud-Ouest Alain Rousset, Président de la Région Nouvelle-Aquitaine, ne mentionne pas explicitement le projet, crucial, de la réouverture de la gare multi-modale Talence Médoquine, sur lequel j'attends un soutien clair et ferme de la Région.

Je constate que la Région, collectivité compétente en la matière, a toujours fait état d'études non concluantes de la part de SNCF Réseau pour reporter la réflexion sur le projet et favoriser d'autres lignes de desserte, au trafic pourtant bien décevant.

La halte permettra de desservir un bassin d’emploi dense (CHU Pellegrin, CH Charles Perrens) ainsi que le Campus universitaire (plus de 60 000 étudiants) pour atteindre un potentiel de fréquentation estimé à 800 voyageurs / jour sur les lignes d’Arcachon et du Verdon. Désormais, nous sommes dans l’attente d’une note complète et argumentée de 
#SNCFRéseau répondant à la demande de création d’une halte TER à Talence, souhait unanimement partagé par les talençais, la Ville et la Métropole, présidée par Alain Juppé.

Alain Rousset "L’absence de planification urbaine a créé l’asphyxie" 15/12 
Sudouest.fr Bordeauxhttps://goo.gl/1tn37b
photo archive " L’heure des stratèges…" 06/2016
#SOBordeaux https://goo.gl/Jfj9S8

#Talence #Campus #Transports#NouveauxÉquilibres
 – à Mairie de Talence.
J’aimeAfficher plus de réactions


4 commentaires
Commentaires
Josiane Desguers C'est clair
J’aimeAfficher plus de réactions
 · Répondre · 
1
Regis Castex Ce sujet est un serpent de mer et Mr ROUSSET n'a que faire des difficultés d acces de ce secteur qui ne concerne pas que la commune de Talence.
Il valait mieux faire avancer le projet de raccorder cette ligne à sa gare de Pessac à grand coup de milli...
Voir plus
J’aimeAfficher plus de réactions
 · Répondre · 
3
Christian Pene On a un président de région fantôme que ce soit en terme de transport type chemin de fer ou pour le désengagement de la rocade de Bordeaux.
J’aimeAfficher plus de réactions
Monique Guirbal Monsieur Rousset n'aime pas les Talencais il à toujours été contre ,toutes les demandes .
Il y a que Pessac ancien maire.
_________________________________________________________________________________
Dans le journal Sud-Ouest de ce 10 janvier 2018, JF Renaut a rédigé un article : http://www.sudouest.fr/2018/01/10/une-ville-crucifiee-mais-pas-en-panne-d-idees-4097771-3229.php http://www.sudouest.fr/2018/01/10/une-ville-crucifiee-mais-pas-en-panne-d-idees-4097771-3229.php 
Pour les non abonnés qui ne peuvent lire tout l'article, voici la phrase du Maire de Pessac pleine d'intérêt : « Il faut absolument rouvrir la gare de la Médoquine à Talence et, dans une perspective plus lointaine, créer un axe Cenon-Gradignan par le tramway. »

  





Aucun commentaire: